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Comment créer un modèle avec l’acte  PCV en Tiers payant AMO

La nouvelle consultation complexe de déconfinement est disponible dans ExpressVitale 5 (gamme 3-2019) :

Voici comment procéder pour la création du modèle :

Étape 1 : Dans ExpressVitale, dans Paramètres / Modèles de facture et cliquer sur le + en haut à droite pour créer un modèle

Étape 2: Ajouter un acte NGAP

Étape 3 : Saisir l’acte PCV

Étape 4 : Choisir le parcours de soin « médecin traitant« 

Étape 5 : dans la zone Réglages de droite, dans l’onglet Facture, sélectionner “Tiers payant AMO” dans la rubrique Paiement

Étape 6 : dans la zone Réglages à droite, aller sur l’onglet « Acte » et sélectionner “Soins particuliers exonérés

Étape 7 : Cliquer sur enregistrer pour nommer et enregistrer le modèle

Voici le Tuto illustré

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Comment facturer la majoration « pour consultation initiale d’information du patient et de mise en place d’une stratégie thérapeutique » (MIS) ?

La consultation ou téléconsultation d’un patient testé positif au Covid19 pourra donner lieu à la facturation de la majoration « pour consultation initiale d’information du patient et de mise en place d’une stratégie thérapeutique » (MIS) d’une valeur de 30 euros (en sus de la facturation de la consultation ou téléconsultation), soit un acte coté G/GS + MIS ou TC/TCG +MIS.

Voici comment procéder pour la création du modèle :

Étape 1 : Dans Express Vitale, dans Paramètres / Modèles de facture et cliquer sur le + en haut à droite pour créer un modèle

Étape 2: Ajouter un acte NGAP

Étape 3 : Saisir l’acte G

Étape 4: Réitérer l’étape 2 & 3 pour ajouter l’acte MIS

Étape 5 : dans la zone Réglages de droite, dans l’onglet Facture, sélectionner “Tiers payant AMO” dans la rubrique Paiement

Étape 6 : dans la zone Réglages à droite, aller sur l’onglet « Acte » et sélectionner “Soins particuliers exonérés
-> Note : réaliser cette étape pour les actes G et MIS

Étape 7 : Cliquer sur enregistrer pour nommer et enregistrer le modèle

Voici le Tuto illustré

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Comment faire pour la prise en charge à 100 % pour les actes de Téléconsultation ?

Depuis le 18/03/2020, le ministre de la santé Mr Olivier VÉRAN a annoncé que les actes de télémedecine (TC , TCG) dans le cadre du COVID-19 peuvent être pris en charge à 100% par l’assurance Maladie. Cette mesure est certainement provisoire.

Voici comment faire dans VigiPaiement (Nécessite d’avoir la gamme 3-2019)  Tuto dans VigiPaiment 

Si vous n’avez que ExpressVitale,  le Tuto dans ExpressVitale 

Pour connaitre le centre payeur : lien Sesam-Vitale

Étape 1 : saisir votre Acte de téléconsultation dans une facture en dégradé – >voir ci-dessous “ Comment facturer un acte de Téléconsultation ?”

Étape 2 : ADR ciblé, cliquer sur “interroger le service”. Cette opération est obligatoire pour connaître la caisse et le régime de votre patient au moment de la facture et vous assurer le remboursement.

Étape 3 : dans la zone réglage de droite, dans l’onglet  “facture” sélectionner “Tiers payant AMO” au niveau de paiement

Étape 4 : toujours dans la zone réglage de droite, aller sur l’onglet “acte” et sélectionner “Soins exonéré particuliers exonérés” au niveau de paiement.

Voila votre acte de acte téléconsultation est pris en charge à 100% par l’AMO du patient

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Comment facturer un acte de Téléconsultation ?

Pour facturer un acte de téléconsultation, il faut réaliser une facture en dégradé.  

(Nécessite d’avoir la gamme 3-2019)

Etape 1 : dans VigiPaiement, dans le menu Suivi – Facture en dégradé

Etape 2 : choix du bénéficiaire, si le patient est au régime général, saisissez sur la ligne Centre Gestionnaire »0000″

Etape 3 : Passer sur l’onglet Facture, et ajouter un acte NGAP et saisir TC ou TCG puis Facturer

A noter, à la facturation du premier acte, un point rouge peut signaler que l’acte TC ou TCG ne fait pas partie de la nomenclature.

Ajouter l’acter l’acte dans la nomenclature

Etape 1 : aller dans l’onglet Paramètres

Etape 2 : Choix Paramètre de « Nomenclature » dans le menu déroulant

Etape 3 : Ajouter une ligne dans la nomenclature (« + » en bas à droite)

Etape 4 : Saisir la ligne TC ou TCG puis « Appliquer »

Une fois l’acte ajouté dans la nomenclature, le message au moment de la facturation n’apparaît plus

(réponse rédigée le 16/03/2020)

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Convertir une ordonnance ou un courrier au format PDF ?

Etape 1 : Se positionner dans le document à convertir.

Etape 2 : Appuyer sur la touche option (ou ALT) en bas a gauche ou à droite d votre clavier. Et ne pas la lâcher cette touche.

Etape 3 : Fichier / imprimer (toujours ne pas lâcher la touche option)

Etape 4 : Dans la boite de dialogue Impression, en bas à gauche, choisir PDF – Enregistrer au format PDF – Choix de l’emplacement

Tuto illustré Conversion illustré

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Que signifie l’erreur 4015 ?

Ce message de service correspond probablement à des lots de factures envoyés avant la mise à jour des certificats sur votre poste, donc avec les anciens certificats.

En présence d’un code rejet 4015 et d’un Accusé de réception logique positif, ne tenez pas compte du statut « À redistribuer » du lot.
Progressivement, ces lots n’apparaîtront plus.
Vérifiez que vous disposez des dernières mises à jour.
Les lots de factures transmis avec les nouveaux certificats ne devraient plus vous retourner ce message.

Depuis ExpressVitale, Informations, Chiffrement, cliquez sur Actualiser, vous devez obtenir « État : valide » pour tous les certificats. Sinon contactez votre administrateur réseau.
La validité des nouveaux certificats va du 22/01/2020 à 22/01/2026. À tout moment, les certificats peuvent changer. Il est indispensable que votre réseau soit correctement configuré.

(réponse rédigée le 28/01/2020)

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ExpressVital me demande de préciser le mode de gestion relatif à l’ACS, que dois faire ?

Si lors de la facturation d’un patient bénéficiaire du tiers payant ACS vous avez le message avec une alerter rouge » Vous devez préciser le mode de gestion  pour le tiers payant ACS dans les paramètres réglementaires », vous devez vous rendre dans ExpressVitale / paramètre / réglementaire / Sesam Vitale et y préciser le mode de gestion. - choix : Gestion –   »Paiement coordonnée par l’AMO »

(réponse rédigée le 29/01/2020)

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Comment activer ses clés Apicrypt V2 ?

Normalement vous disposez de vos clés V2 – (voir avec votre fournisseur).

En deux étapes :

1/ Sur votre espace utilisateur sur le site Apicrypt, cochez « Utiliser Apicrypt V2″ et les options liées. Attention, si vous cochez Apicrypt V1 et V2 vous risquez de recevoir vos messages en double.

2/Dans les paramètres Péricollect / courriel Apicrypt, choisir « utiliser Apicrypt V2″ et saisir le mot de passe de vos clés.

A noter que les informations liées à votre fournisseur sont données à titre indicatif. Merci de vous rapprocher de l’assistance d’Apicrypt pour toute question liée à vos clés et mot de passe, ainsi qu’à l’usage de l’interface web.

(réponse rédigée le 29/01/2020)

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Comment faire le changement d’année dans VigiCompta ?

VigiCompta2
C’est très facile, et vous pouvez le faire en plusieurs étapes et pour vous l’expliquer, nous avons réalisé une vidéo. Mettez sur pause et avancez à votre rythme. La video

(réponse rédigée le 10/01/2020)